- Accueil
- > articles actualitas
- > RSF dénonce un « black out médiatique » imposé sur la santé du …
L’organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières a accusé mercredi les autorités gabonaises « d’imposer un black-out médiatique sur la santé du président Omar Bongo », après la suspension notamment de deux publications gabonaises.
« Au contraire, il est dans l’intérêt de la population d’être informée de la santé de son président et des conséquences politiques que pourrait entraîner une vacance du pouvoir », poursuit Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation, qui demande aux autorités gabonaises « de garantir la plus grande transparence dans le traitement de l’actualité et d’autoriser Ezombolo et Le Nganga à reparaître ».
La présidence gabonaise avait assuré le 21 mai que le président Omar Bongo effectuait, dans une clinique de Barcelone, un « bilan de santé » et suivait « des soins appropriés afin d’être au mieux de sa forme pour regagner le Gabon et reprendre au plus vite ses activités ».
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d’accès et de rectification sur ces données nominatives.
Source:
http://www.lesechos.fr/depeches/medias/afp_00151627-rsf-denonce-un–black-out-mediatique–impose-sur-la-sante-du-president-bongo.htm
Sponsored Links : | V eacute hicules | V eacute hicules | Multim eacute dia
Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.